•  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Ba-Bi (Barbie)

     

    L'histoire:

     

    Soon-Young (Kim Sae-Ron) est une jeune fille qui est à la tête de sa famille. Elle vit avec son père handicapé mental (Jo Yong-Suk), son oncle crapuleux(Lee Chun-Hee) et sa petite soeur Soon-Ja (Kim Ah-Ron) qui est tout le temps malade.

    Sa jeune soeur Soon-Ja joue avec sa barbie tous les jours et rêve de vivre un jour aux Etat-Unis..

    Pendant ce temps,l'oncle, Mang-Taek entre en contact avec un américain intéressé par l'adoption d'une petite fille coréenne en bonne santé. Mang-Taek passe un accord pour que l'Américain puisse adopter Soon-Young. Mais quand Soon-Ja entend parler de l'adoption, elle devient jalouse et demande à être adopter à la place de sa grande sœur.

    Quand l'américain arrive en Corée avec sa petite fille qui se prénomme Barbie afin d'emmener Soo-Young, L'oncle doit décider de qui sera adopter: Soon Young ou Soon-Ja.

    Mais l'américain à d'autre intention qui vont plus loin qu'une simple adoption.

     

     

    Ba-Bi (Barbie)

     

     

     

     

    Ba-Bi (Barbie)

     

    Ba-Bi (Barbie)

     

    Mon avis:

     

    Au premier abord le trailer du film ne m'a pas vraiment accrocher, j'ai regarder le film sans vraiment avoir conscience que ce film allait me toucher; Mais il l'a fait et pas qu'un peu.

    Ce film traite d'un sujet qui reste tabou et très peu traitée selon moi au cinéma: le traffic d'enfants.

    Je ne pourrais pas en dire plus car je ne voudrait pas vous gâcher le plaisir de le regarder. Le film n'est pas prévisible, en tout cas pas au début mais vers les trois quarts du film on comprend facilement quel lourd secret cache l'américain venu adopter la petite Soon-Young. Je crois que c'est quand j'ai compris ce qu'il voulait faire que j'ai était le plus écœuré. Et le pire c'est qu'on voudrait tellement pouvoir intervenir et dire "Non mais merde quoi" on voudrait lui foutre un poing dans la gueule à ce type.

    Je ne parle même pas de l'oncle qui non seulement est odieux avec ses nièces mais également avec son frère qu'il n'arrête pas de battre.

    L'innocence des deux petites sœurs et leurs relations avec leurs pères est encore plus un arrache cœur qui rend la fin du film encore plus tragique et difficile à regarder pour le spectateur. En tout cas c'est mon avis.

    Le film montre également la façon dont les Etats Unis sont perçu par les coréens de classe sociale très modeste et à quel point la misère peut pousser une famille, en outre ici un membre (l'oncle) à vendre sa nièce à un étranger seulement pour vivre mieux. Une réalité que l'on prend en pleine face et qui nous fait réfléchir. Serions nous capable de faire ce qu'il fait et l'attitude de la petite Barbie pourrait-on la comprendre si l'on était à sa place?

    Un film qui ne m'a pas laisser indifférent ça c'est sur!!! 

    Je vous conseille ce film sans hésitation, vous ne serait pas déçu :)

     

    Le trailer: 

     

     


    3 commentaires