• Top 10 de mes dramas favoris

     

    Ceci est le top 10 de mes dramas favoris, il se peut malgré tout qu'il change ou soit modifié au fil du temps! :) Et vous quel est votre top 10?

     

    10 - Hi school love on

    L'histoire:

    Sin Wu Hyeon est un jeune lycéen vivant avec sa grand-mère. Populaire et aimé de tous, il ne croit plus en l'amour depuis que ses parents l'ont abandonné. Il semble froid d'apparence, mais possède en réalité un grand cœur. Hwang Seong Yeol est un étudiant intelligent, athlétique et perfectionniste. Tandis que Wu Hyeon écoute en permanence son cœur, Seong Yeol, lui, planifie tout. Il est toutefois quelqu'un de très sensible et constamment en conflit avec ses parents, notamment avec sa belle-mère.

    Lee Seul Bi est quant à elle ce que l'on pourrait appeler un "ange". En effet, elle aide et guide les hommes après leur mort. Elle devient cependant humaine après avoir sauvé Wu Hyeon d'une mort certaine alors qu'elle était envoyée pour une autre personne...

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    9 - 14 sai no haha

    L'histoire:

    Ichinose Miki est une collégienne de 14 ans tout à fait responsable, elle n'a aucun problème particulier, sauf peut-être un peu de mal à suivre en cours (c'est pour cela qu'elle prend des cours du soir). Là, elle y rencontre Kirino Satoshi, plus vieux qu'elle d'un an, avec qui elle va se lier d'amitié.
    Petit à petit les deux adolescents vont se rapprocher. Mais voilà que 2 mois après le début de l'histoire, Miki va se rendre compte qu'elle est enceinte ! Les réactions des gens la concernant vont changer du tout au tout, ils vont très vite la juger et la mépriser. Ses parents complètement désarmés et sous le choc vont essayer de faire au mieux pour leur "petite" fille.
    La jeune fille va subir bien des tourments et des tracas, mais enfin de compte qu'elle vie va-t-elle décider de mener et comment la mènera-t-elle ? Ce qui est sûr c'est qu'elle devra surmonter beaucoup d'obstacles...

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    8 - Life

    L'histoire:

    Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    7 - To the beautiful you

    L'histoire:

    Gu Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Kang Tae Jun, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.
    Cependant, Tae Jun abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.
    Jae Hee décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Jun, espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.
    Mais l'école où étudie Tae Jun étant réservée aux garçons,
    celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    6 - Seigi no mikata

    L'histoire:

    Nakata Yoko une fille âgée de 15 ans se fait tourmenter par sa diabolique sœur (Makiko), qui trouva un travail dans un ministère après l'université. Mais malgré son apparence, les actions de Makiko rendent souvent les gens heureux. Néanmoins, cette dernière ne s'en aperçoit même pas. On la surnomme ainsi "Alliée de la justice".

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    5 - My girlfriend is a gumiho

    L'histoire:

    Cha Tae Wung est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho, un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains.
    À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Cha Tae Wung est terrorisé par le Gumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...

    Top 10 de mes dramas favoris

     

     

    4 - Liar Game (Japanese version)

    L'histoire:

    Erika Toda joue le rôle d'une jeune lycéenne honnête se nommant Nao Kanzaki qui un beau jour reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prende part à un jeu le "Liar Game" (jeu du menteur).
    Les règles sont simples. Il faut tout faire pour escroquer les autres participants et récupérer leur million de dollars. A la fin du jeu, le gagnant garde les 1 millions de dollars et le perdant a une dette d'1 million de dollars. Effrayée, Erika Toda tente de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent et elle va vite se confier à un de ses professeurs. Ce dernier lui propose son aide, mais il se trouve qu'il est lui aussi impliqué dans le jeu et qu'il est son adversaire. Il arrive donc facilement à la piéger et lui vole ses 1 millions de dollars.
    Suite à ça, la police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc, un certain Akiyama Shinichi (Shota Matsuda), en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide... le jeu ne fait que commencer...

    Top 10 de mes dramas favoris

     

     

    3 - Shokojo Seira

     L'histoire:

    Kuroda Seira est une jeune fille dont le père est extrêmement riche, elle vit en Inde à ses côtés avant de partir étudier au Japon.
    Cependant à peine arrivée dans sa nouvelle école, son père décède subitement et elle se retrouve sans argent. De petite princesse, Seira devient alors employée de maison au service de son ancienne école. Et d'élève brillante, elle passe à un rôle de souffre-douleur de certaines de ses anciennes camarades de classe.
    De plus, la directrice de cette école, d'ailleurs en proie à des difficultés financières, semble lui vouer une rancœur tenace. Heureusement, Seira pourra compter sur l'aide de quelques amis.

    Top 10 de mes dramas favoris

     

     

     

     

    2 - You're beautiful

     L'histoire:

     Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

    Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

     

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    1 - Playfull Kiss 

     

    L'histoire:

    Playfull Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni qui malgré quelques difficultés scolaires est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200!

    Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.

    Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.

    Top 10 de mes dramas favoris

     

    Crédits: Les résumés des histoires proviennent du site "Nautiljon"

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:41

    J'ai adoré Playful Kiss, malgré le caractère neu-neu de l'héroïne.
    Quant à Life j'ai bien aimé également, même s'il traite de choses plus sérieuses.

    My girlfrind is a gumiho, je le cherche désespérément (j'adoooore Lee Seung Gi !) sans le trouver... cry

    Joli top 10. ^^

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:33

        Merci beaucoup ^^ playfull kiss est le drama dont je ne me lasse jamais même si en ce moment je regarde la version japonaise "itazura na kiss"que j'aime aussi beaucoup. Pour my girlfriend is a gumiho je l'ai regarder en anglais sur you tube il y a au moins 4 ans je pense.. je regarde beaucoup de drama en anglais du coup je sais pas trop où le trouver en français mais si je trouve je te dis ça ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :